Pour pouvoir participer aux élections de juin 2021, les dernières inscriptions devront être déposées au plus tard le vendredi 14 mai 2021. La mairie sera exceptionnellement ouverte ce vendredi 14 mai 2021 de 10h à 12h pour permettre aux personnes qui n'auraient pas encore fait cette démarche, de s'inscrire.
Vous pouvez vérifier votre situation électorale via ce lien : https://cutt.ly/hbbnP2p

Dès le 1er mars et pour une durée de 3 mois, l'aire de camping-car gratuite située Impasse de la Forêt est fermée pour raison de travaux.

Pour faciliter vos recherches, nous vous proposons la liste des associations sportives adaptées à chaque âge : ici

Le Pôle Santé de Casteljaloux organise une permanence de dépistage Covid-19 gratuit, sur la Place Louis Jean Cappes à Casteljaloux (en face du laboratoire).
Vous pouvez vous y présenter avec votre carte vitale :
• du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 15h30
• le samedi de 10h à 12h.
Le port du masque est obligatoire

Pour prévenir la rupture de test, il est demandé de vous présenter pour un dépistage UNIQUEMENT dans les cas suivants :
• Si vous avez des symptômes Covid
• Si vous êtes un cas contact & que vous avez une prescription médicale ou un mail d'AMELI (caisse d'assurance sociale).
❗ Attendre 7 jours après l'exposition avant de venir faire le test ️❗
• Avant une intervention chirurgicale
• Si vous êtes professionnel de santé exerçant auprès de personnes immunodéprimées, au retour de vos congés

⚠️ Info Dépistage COVID ⚠️
Dès lundi 5 octobre, au vu des conditions météo, les dépistages COVID se feront au laboratoire de 13h à 15h sans rendez-vous.
Merci de venir muni d'une ordonnance ou du justificatif "cas contact"

A noter : coupure d'électricité le jeudi 20 mai 2021

• de 20h à 22h aux quartiers ou lieux-dits :

- 115, 125 impasse De Lisse

1 au 9, 2, 130 rue De la Lisse

2 au 12, 6A rue Des Abeilles

- 2 rue du Turon

5 au 7, 2A chemin Du Thuron

- 7, 13, 17, 195, 245, 2 au 6 chemin de la Hournère

- 9 au 11, 55, 65, 8, 170 rue  de la Hournère

- 1, 190 lieu dit la Hournère

- Lieu dit Mangane

- 1, 45, 55, 65, 75, 12 au 14, 20, 50, 80, 3T, 3B, 18B, 18T route de Beauziac

Vaccination

Pour notre secteur géographique, c'est l'Hôpital de Marmande qui a été désigné.
Les vaccinations se feront sur rdv uniquement du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h, le samedi de 9h à 12h.
Prises de rdv par tél au 05 53 20 31 10 ou par internet : www.doctolib.fr

Le 17 février 2021
Face aux difficultés rencontrées par nos ainés pour parvenir à joindre le Centre de Vaccination de Marmande afin d’obtenir un rendez-vous, la mairie de Casteljaloux a décidé de jouer un rôle de relais facilitateur pour ses administrés.
Cette liste est envoyé au centre de vaccination de Marmande chaque fin de semaine qui se chargera ensuite de vous contacter directement dès que les doses de vaccin seront disponibles.
Il est bien précisé que la Mairie n'a aucune prise sur les délais et les décisions du centre de vaccination.
Pour toute information contacter le 05 53 93 48 08 ou 05 53 93 48 00

Attestation de déplacement

Mise à jour le 3 mai 2021 :

Décision sanitaire liée au sport

Continuité des services

Notre objectif, permettre la continuité du service public :
• La Mairie reste ouverte comme à l’habitude soit du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h45 ; le vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30.
• Marchés : le marché non alimentaire sur la Place Gambetta est suspendu durant cette période de mesures renforcées. Le marché alimentaire Place de la République ne connait aucun changement.
• Déchets : les tournées rurales sont maintenues ; la déchetterie reste ouverte. Nos équipes restent mobilisées pour l’entretien des espaces publics, de la voirie et des espaces verts.
• Équipements culturels : la bibliothèque est ouverte aux horaires habituels soit le mardi de 9h à 12h et de 16h30 à 18h, le mercredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h et le samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h. L’école des musiques ferme à nouveau ses portes mais assure les cours à distance.
• Le camping municipal est ouvert à partir du 3 mai 2021.
• Portage de repas : le service est maintenu à la fréquence habituelle.
• Transports à la demande : service assuré comme à l'habitude
J'aime mes commerces de Casteljaloux ! Les commerces dits « non essentiels » à ont dû à nouveau baisser le rideau : enseignes d’habillement, de chaussures, bijoutiers, magasins de jouets, de décoration, d’arts de la table, etc. Pensez au click and collect.
• Parc municipal, jardins, stade et espace sportif, lac de Clarens : totalement accessibles dans le respect des règles sanitaire en vigueur et de l’horaire du couvre-feu fixé à 19h.

Consommons local !

Dès l'annonce de ce second confinement, nous avons travaillé à l'élaboration d'un site web en click & collect pour aider les commerces qualifiés de non-essentiels et pourtant si important aux habitants de la Cité des Cadets.

A ce jour, le 02/04/2021, le site n'est pas à jour mais il vous permet d'avoir le contact de vos commerçants pour les soutenir.

www.jaimemescommercesdecasteljaloux.fr

banniere-site-web-860x330-1

Prorogé du 1er avril au 30 juin 2021 inclus, le port du masque devient obligatoire, de jour comme de nuit, pour toute personne de onze ans et plus sur l'ensemble du territoire communal de Casteljaloux (ville de plus de 2500 habitants).

Sous-catégories

Consultez la liste des travaux, déviations et modifications de la circulation ayant lieu sur la commune de Casteljaloux.