Mentions légales

Propriété du site

Ce site est la propriété de la commune de Casteljaloux, représentée par son maire Mme Julie CASTILLO
Mairie de Casteljaloux,
47700 CASTELJALOUX,

Responsabilité éditoriale

Le Directeur de la publication du site est Madame Julie CASTILLO, en sa qualité de Maire de la commune de Casteljaloux.
Conception / Réalisation : Mairie de Casteljaloux
Site développé / Webdesign par :
S47 informatique
« Hournas »
47700 Saint Martin de Curton
www.s47informatique.fr

Hébergement du site :

OVH
SAS au capital de 10 059 500 €
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Code APE 6202AN° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 ROUBAIX – France

Le contenu du site

Les informations communiquées sont présentées à titre indicatif et général sans valeur contractuelle. Malgré des mises à jour régulières, la Mairie de Casteljaloux ne peut être tenue responsable de la modification de dispositions administratives et juridiques survenant après la publication. De même, la Mairie de Casteljaloux ne peut être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans ce site.

Droits d'auteurs et propriété intellectuelle

Ce site est la propriété de la Mairie de Casteljaloux qui est titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle. Ce site constitue une œuvre protégée au titre de la propriété intellectuelle, au même titre que la structure générale du site, le graphisme ainsi que les éléments accessibles sur le site (formulaires, textes, photographies, images...).
Sauf autorisation écrite préalable de la Mairie de Casteljaloux le site et les informations qui y figurent ne peuvent être copiés, reproduits,  modifiés, transmis, publiés sur quelques supports que ce soit, ni exploités en tout ou partie à des fins commerciales ou non commerciales, ni servir à la réalisation d'œuvres dérivées.
Le non-respect de ces règles peut engager la responsabilité de l'Internaute au sens des articles L. 713-2 et L.713-3 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Informatique et libertés

Le site internet entre dans le cadre de la dispense n° 7 instituée par la Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe de la CNIL.

Données personnelles

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, dit « RGPD », pour toute information ou exercice de vos droits « Informatique et Libertés » (dont les droits d’accès, de rectification ou de suppression) sur les traitements de vos données personnelles par la Mairie, vous pouvez contacter la Mairie par le biais du formulaire de contact de ce site ou par courrier postal.

Les données personnelles recueillies sur le site résultent de la communication volontaire d'une adresse de courrier électronique lors du dépôt d'un message électronique (informations non stockées) et/ou de l’inscription à la lettre d’information (« newsletter »).

Les adresses e-mail ainsi recueillies ne servent qu’à transmettre les éléments d’information demandés. Les adresses électroniques collectées ne feront l’objet d’aucune cession à des tiers ni d’aucun autre traitement de la part de la Mairie.

Les ordinateurs se connectant au présent site stockent sur leur disque dur un ou plusieurs fichiers au format texte dénommés "Cookies " qui enregistrent des informations relatives à la navigation sur le site effectuée à partir de l'ordinateur sur lequel est stocké le "cookie" (type de navigateur, les pages consultées, la date et l'heure de la consultation, ...), utilisés à des fins statistiques, en vue d'améliorer l'ergonomie du site, de mieux suivre les centres d'intérêts des internautes. L'internaute connecté au site a la liberté de s'opposer à l'enregistrement de "cookies" en utilisant les fonctionnalités correspondantes sur son navigateur. Dans ce cas, il se peut qu'il ne puisse bénéficier de la totalité des fonctions et des services proposés sur le présent site.

Liens hypertextes vers des sites tiers

Ce site propose des liens hypertextes pointant vers des sites Internet édités par des tiers.  Ces liens sont établis de bonne foi et la Mairie de Casteljaloux ne peut être tenue pour responsable de modifications intervenues sur ces sites. Par conséquent, ces liens hypertextes ne sauraient, en aucun cas, engager la responsabilité de la Mairie de Casteljaloux : seule la responsabilité des éditeurs des sites référencés sur le site de la Mairie de Casteljaloux pourra être engagée.

Droit applicable

Ce site ainsi que les présentes mentions légales sont soumis au droit français.