Masque enfant

La ville de Casteljaloux met à la disposition des parents habitant la commune qui le souhaitent, un masque en tissu pour leurs enfants jusqu'à 14 ans. Ce masque, réservé à des usages non sanitaires, est lavable 50 fois et doit être porté maximum pendant 4 heures. Vous pouvez venir récupérer le masque pour votre enfant en mairie, muni de votre livret de famille, un justificatif de domicile et un stylo. Il vous sera demandé de signer lors de la remise du masque. Il est précisé que ce masque est gratuit

MASQUE-ENFANT

Les mesures prises par la Mairie

Dans un premier temps, le service des cartes d’identité et des passeports sera ouvert exclusivement sur rendez-vous et pour les remises des titres uniquement
  • Mairie joignable par téléphone et mail aux horaires habituels : 8h30 à 12h et 14h à 17h30
  • A compter du 25 mai, les demandes de cartes d’identité et de passeports reprendront, sur rendez-vous obligatoirement.
  • Le CCAS sera ouvert aux horaires habituels (tous les jours sauf le mercredi), sur rendez-vous exclusivement (salle d'attente sous la halle, 3 personnes max avec entrée latérale côté mairie annexe).

Equipements de loisirs

Le lac de Clarens, le stade, le skatepark, les aires de jeux de La Bartère et le parc municipal d'Albret resteront fermés jusqu'à nouvel ordre. 

Conditions de réouverture de votre Bibliothèque Municipale 

Veuillez cliquer ici.

Interrogations masques - 18/05/2020

Mme le Maire vous informe que la distribution des masques ainsi que leur confection sont toujours en cours. N'hésitez pas à vous faire connaître à la mairie si vous ne l'avez pas eu. Petit précision : faute de nom sur la boîte à lettres, le masque n'est pas déposé, mais il reste à disposition en mairie.

Communiqué déconfinement Mme le Maire

La mairie vous informe sur divers points : les masques ; la reprise de l'école ; ouverture de la mairie et état civil ; CCAS ; ouverture des lieux publics ; déchetterie ; ouverture des commerces ; et le marché des producteurs. Cliquez ici pour le lire

Le défi culturel du confinement

Votre Mairie vous lance un défi aussi amusant que culturel ! Petits et grands, faites appel à votre imagination pour recréer un célèbre tableau. Partagez votre création avec nous à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous avons hâte de voir vos réalisations !

En savoir plus ici.

defi-culturel

Normes masques - Dossier & Patrons 

Masques Barrières : vous pouvez cliquer sur le texte
Dossier - Guide d'exigences minimales, de méthodes d'essais, de confection et d'usage
Patrons de divers types de masque

Médiathèque départementale

La Présidente, Sophie Borderie, a souhaité adapter l'offre de ressources numériques du Conseil départemental aux circonstances actuelles pour en faire profiter le plus grand nombre, et ce à partir du jeudi 9 avril 2020 :

  • Le nombre maximum de documents consultables payés à l'acte (jetons) passe de 5 à 7 par mois. Il s'agit essentiellement des films, de la presse en ligne, de la BD. Cette augmentation s'applique aux mois d'avril, mai et juin. A partir du 1er juillet, le maximum repassera à 5 par mois. 
  • Dans la mesure où les bibliothèques sont actuellement fermées au public, nous étendons l'offre de ressources numériques (et donc l'accès à la plateforme « médiathèque numérique ») à tous les lot-et-garonnais... même s'ils ne sont pas adhérents d'une bibliothèque. Les gens qui le souhaitent pourront donc s'inscrire directement à  la Médiathèque numérique grâce à un formulaire en ligne, sans l'intervention des administrateurs des bibliothèques municipales, sans l'intervention de l'administratrice de la MD 47. Cette possibilité leur est offerte durant une période limitée, entre le 9 avril et le 30 juin. A partir du 1er juillet, les personnes qui souhaiteront continuer à bénéficier de cette offre devront s'inscrire dans une des 23 bibliothèques municipales du réseau offrant habituellement ce service et étant donc membre du nouveau groupement d'achat. Les coûts supplémentaires générés par cette ouverture de l'offre numérique à tous seront assumés par le Département. Une information grand public va être mise en place par la Direction de la Communication du Conseil départemental

Pour en savoir plus ; cliquez ici.

Dispositif CHD "La Candélie"

Le CHD "La Candélie" a mit en place une plateforme téléphonique de soutien psychologique. En effet, le confinement et le contexte actuel peuvent être source d'angoisse pour beaucoup. Vous pourrez ainsi bénéficier d'un accompagnement psychologique gratuit.

Maison de santé pluriprofessionnelle

Télé-consultations médicales gratuites possibles en appelant le groupe au 05 53 93 03 68

Dispositif fonds de solidarité à destination des entreprises particulièrement touchés par les conséquences économiques, financières et sociales du COVID19

Dans le contexte économique actuel, voici à disposition des PME et très petites entreprises les modalités de mise en oeuvre du fonds de solidarité par l'état.

Vous trouverez en lien cliquable ci-dessous : 

Principes d’hygiène à appliquer 

Dans le but de limiter la propagation du virus, voici quelques principes d'hygiène à appliquer : cliquez ici.

Mesures au profit des entreprises et des associations impactées

La Région Nouvelle-Aquitaine met en place plusieurs mesures exceptionnelles à destination des entreprises régionales impactées par la crise du Covid-19, face aux obligations de confinement et au fort ralentissement, voire l’arrêt total d’activité pour certaines. En parallèle, au niveau national, l'Etat et les partenaires et interlocuteurs des entreprises se mobilisent. Plus d'infos : ici.

Vous pouvez également consulter le document téléchargeable sur le site de Garonne Expansion, rédigé par KMPG regroupant les mesures économiques gouvernementales et régionales en faveur des entreprises. Cliquez ici

Communiqué de presse - Que dois-je faire quand je suis malade ?

Les personnes atteintes par le coronavirus en convalescence à domicile devront adopter les bons gestes pour protéger leurs proches et prévenir les personnes qu’elles ont côtoyées avant d’être diagnostiquées. Liens cliquables ci-dessous.

Protéger ses proches pendant la maladie

Prévenir les autres pour les protéger

Règlements Périscolaire et ALSH

A noter : tous règlements Périscolaire et ALSH ne pourront plus être acceptés à compter du 16/03/2020 et jusqu'à nouvel ordre en raison de la fermeture du Trésor Public. Aucun règlement ne peut être encaissé. Les règlements en possession du Service Enfance Jeunesse qui n'ont pas été encore encaissés seront mis en lieu sûr et déposés dès la réouverture du Trésor Public.

 

 

 

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris